Pas d'école pendant l'été et pourtant il y a du mouvement en coulisse !

Préparation de l'année scolaire 2022-2023

Catégorie : Actualités

Publié le

En septembre 2022, l'école maternelle accueillera 51 enfants répartis en 3 classes de 17 élèves. Du côté de la primaire 115 enfants répartis en 5 classes de 23.

En effet une 5eme salle de classe sera ouverte dès septembre. Celle-ci a nécessité une réorganisation des locaux et l'acquisition de mobilier pour un total de 7'500€ (tables, chaises, casiers...)

Le périscolaire reste au sein de l'école primaire. L'étude d'aménagement d'un pôle scolaire durable dans la première partie du bâtiment est plus que jamais d'actualité.

Le Maire a récemment rappelé lors du conseil municipal que la volonté des élus d'animer le périscolaire a porté ses fruits. En effet depuis que le lundi des ateliers créatifs sont proposés aux enfants, une lecture de compte le mardi, l'intervention d'un bénévole le vendredi, l'animation musicale une fois par trimestre...Les faits de violence sur les temps périscolaires ont quasiment totalement disparus !

Le conseil poursuivra dans ce sens avec les moyens nécessaires alloués aux services.

Du côté de la cantine le prestataire SHCB est reconduit pour 3 ans.

La prestation extérieur de ménage, nettoyant les deux écoles et la cantine est également reconduite.

Enfin le personnel affecté aux écoles : agents garderie et cantine, ATSEM reste en place.

Un grand merci aux agents d'entretien et au service technique qui sont mobilisés pour préparer la rentrée dans les meilleures conditions.